Le début…

Il faut un début à tout et le voici. Après avoir réfléchis plusieurs mois nous avons enfin trouvé un nom. Nous, c’est Lui et Moi, deux gourmands complémentaires. Si Lui maîtrise parfaitement les assaisonnements et les bases de la cuisine salée, pour ma part je commence à bien apprivoiser la pâtisserie et ses dérives.  Ne vous avisez pas de lui demander de faire un gâteau, nos amis s’en souviennent encore et moi aussi. Avant même de se rencontrer, j’avais fais connaissance avec son gâteau aux fraises qui aurait pu être utilisé dans la démolition… Cependant il ferait les yeux fermés toutes sortes de viandes et de poissons, sans parler de ses pâtes fraîches qui font mon bonheur.

Quant à Elle, les proportions et le grammage sont ses commandements. La pâtisserie n’a que peu de secrets pour elle, ses préparations et appareils s’avèrent être aussi délicieux qu’efficaces. Elle n’est toutefois pas dénuée de talents en cuisine. Lors de notre rencontre, elle avait préparé le rougail, tandis que j’amenais mes macarons (réussis, un peu très verts, mais réussis).

Nous souhaitons, à travers ce blog, partager nos recettes et nos découvertes culinaires, nos coups de cœur, cette liste n’est bien-sûr pas exhaustive…

Alors Bienvenue chez nous.

Tiph (et Joha)

Publicités

Une réflexion sur “Le début…

  1. Pitié, cette tarte à la fraise qui aurait pu servir au blindage d’un char d’assaut !
    Si il avait voulu devenir dentiste, il aurait fait fortune en nous cassant toutes les dents !
    Ne pas, non plus, lui laisser une allumette, des mangues et de l’alcool… Il vous transformera le tout en cochon grillé ! 😉
    En tout cas j’ai hâte de suivre ce blog et de piquer des recettes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s