Les ratés…

Nous ne sommes même pas un mois après le nouvel an que les bonnes résolutions ce sont déjà un peu perdues. Je n’ai pas eu le temps ces dernières semaines pour faire un nouvel article. Mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Mais pour un bon article il faut une bonne recette et une belle photo. Pas question de mettre une recette qui n’est pas au point ni de mettre une photo pas géniale ou un gâteau pas très esthétique, même si le goût y est. Beaucoup de raisons de planter un article même avec toute la bonne volonté du monde. Mais cuisiner c’est aussi ça, se planter, réajuster et recommencer, contrairement à ce que certains pensent.

Alors voilà ces dernières semaines tout ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu, même si j’ai suivi à la lettre certaine recette. Donc pour cette fois j’ai décidé de montrer ces échecs qui permettent d’avancer.

En premier voici : Ma pas belle galette. Je n’allais pas passer à côté de cet incontournable qui a inondée les blogs il y a cela 2-3 semaines. Malgré son aspect tourte, oui oui ça ressemble à une tourte aux champignons, c’est bien une galette à la frangipane qui m’a pris une journée de pâtisserie.

pasbellegalette

Mes victoires : La pâte feuilletée !!! J’ai réalisé pour la première fois ma propre pâte feuilletée et preuve en est qu’elle a bien feuilletée. Ma frangipane était vraiment bonne.

Mes points négatifs : L’aspect tourte, ma pâte à bien feuilleté mais je ne l’avais pas piquée donc elle a gonflé. J’ai retourné mes bords alors qu’il aurait suffit de les coller à l’eau. Bref elle est pas belle mais elle était bonne.

En second : Une tarte à l’orange. Pour elle aussi, il y a eu plusieurs heures de travail, en particulier pour lever les filets de 8 oranges.

tarteàlorange

Les plus : mon fond de tarte fait maison que j’ai réussi parfaitement à froncer, bonne épaisseur, bref une vrai réussite. La tarte était bonne.

Les points négatifs : La crème à l’orange dont j’ai suivi à la lettre la recette. La crème était liquide et avait plus l’aspect d’un sabayon. Et lors du transport elle s’est complètement liquéfiée, transformant la tarte en une vrai catastrophe.

Les points positifs de ces recettes c’est aussi l’utilisation de mon cadeau de Noël, une tente photo, surprise de mon homme. Voilà un aperçu. tentephotoProchain article Choux au chocolat crémeux cerise.

2 réflexions sur “Les ratés…

Laisser un commentaire